24-12-2024
L’élevage espagnol garde son leadership dans l’amphithéâtre romain en ayant maintenu sa présence lors des deux ferias. Un niveau de qualité également réaffirmé par quelques toros importants, dont un a été gratifié d’une vuelta posthume.
22-12-2024
Programmé à quatre reprises tout au long de la temporada nîmoise, Sébastien Castella est devenu le recordman absolu du nombre de corridas toréées dans l’histoire des arènes de Nîmes. Derrière le matador de toros biterrois, quinze autres toreros ont participé aux huit corridas organisées en 2024 dans l’amphithéâtre romain, avec quelques noms majeurs comme Alejandro Talavante, Daniel Luque ou encore Tomás Rufo.
20-12-2024
Deux élevages ont été programmés au cours des novilladas organisées aux arènes de Nîmes. Pour son retour dans l’amphithéâtre romain, l’éleveur arlésien Patrick Laugier a rallié tous les suffrages du fait de la qualité des novillos de Piedras Rojas lidiés lors de la course matinale du dimanche de Pentecôte.
15-12-2024
Six apprentis toreros ont officié cette année aux arènes de Nîmes dans le cadre des deux novilladas formelles organisées dans le cadre des ferias de la temporada 2024. Une classification dominée par l’Espagnol Samuel Navalón, auteur d’un triomphe important lors de la novillada de la Cape d’or, face à un noble lot de Piedras Rojas.
10-12-2024
Une ganadería française a été programmée lors de la novillada sans picadors organisée dans le cadre de la Feria de Pentecôte. Pour sa première nîmoise, l’élevage de Raphaël Chaubet a marqué les esprits du fait de la qualité des erales proposés.
05-12-2024
Quatre apprentis-novilleros ont toréé cette année aux arènes de Nîmes dans le cadre de la novillada sans picadors organisée lors de la Feria de Pentecôte. Trois d’entre eux sont repartis de l’amphithéâtre romain après avoir remporté une oreille.
30-11-2024
Six matadors de toros, un novillero et un rejoneador ont franchi cette année en triomphe la Porte des Consuls des arènes de Nîmes. C’était une première pour quatre de ces acteurs, qui ont ainsi ravi au moins trois trophées lors de leur comparution dans l’amphithéâtre romain.
25-11-2024
Trois nouveaux matadors de toros ont effectué leur présentation aux arènes de Nîmes, synonyme d’une confirmation d’alternative pour chacun d’entre eux. Entre Pentecôte et les Vendanges, David Galván, Fernando Adrián et Clemente auront passé ce cap avec réussite et talent.
20-11-2024
Le vendredi 13 septembre 2024, Lalo de María est devenu le 74e matador de toros français de l’histoire de la tauromachie. Le récipiendaire a ainsi apposé son nom sur une prestigieuse liste de cérémonies organisées dans l’amphithéâtre nîmois.
15-11-2024
Dix-sept spectacles taurins ont ponctué la saison 2024 aux arènes de Nîmes, avec une majorité de corridas réparties entre les ferias de Pentecôte et des Vendanges. Les courses camarguaises ont, elles aussi, remporté un beau succès populaire.
Depuis sa fondation, Simon Casas Production s'est imposé comme une référence incontournable dans le monde de la tauromachie, offrant des spectacles taurins d'une qualité exceptionnelle, alliant tradition, art et émotion. Fort de son expertise et de sa passion indéfectible pour cet art ancestral, Simon Casas Production crée des événements taurins uniques, des Ferias de Nîmes hors norme, mettant en avant les plus grands noms de la tauromachie et offrant au public des expériences inoubliables.
Qui sommes-nous ?